… Nous amène à diriger notre attention sur nous-même, nous intérioriser, amener le calme en nous et nous recentrer. Entrer dans cette écoute attentive nous ouvre des champs inexplorés de nous-même et nous enracine dans le présent.
Exercice respiratoire (couché de préférence)
Maintenant placez une main sur votre ventre et une main sur la poitrine. Sentez la chaleur de vos mains et leur contact avec vous-même. Quelle main bouge, se soulève en premier, celle du ventre ou celle de la poitrine ? Suivez tranquillement le flux de votre respiration… à partir de vos narines sentez comment l’air rentre et sort…
Comment vous vous remplissez?
Comment vous vous videz ?
Avez-vous la sensation du volume dans la bouche et la gorge chaque fois que l’air rentre ? Ne forcez pas, respirez tranquillement à votre rythme.
Y-a-t-il de l’espace entre vos dents, avez-vous la langue colée au palais ?
Et maintenant respirez dans la poitrine. Gonflez la poitrine sans forcer, puis expirez tranquillement.
Faites cela plusieurs fois.
Maintenant gonflez le ventre sans forcer, puis expirez doucement.
Faites cela plusieurs fois.
Maintenant inspirez dans la poitrine et attendez, restez-là dans cette pause respiratoire. Puis quand vous sentez que c’est le moment, expirez lentement, très lentement.
Refaites cela plusieurs fois.
Puis revenez à votre respiration naturelle.
Maintenant expirez et attendez, attendez le moment où tout de vous-même a envie de respirer à nouveau. Puis inspirez tranquillement sans forcer, laissez ce nouvel air vous emplir de nouveau, vous oxygéner.
Faites cela plusieurs fois.
Puis revenez à votre respiration naturelle.
Vous pouvez lire ce script lentement en vous enregistrant pour plus de confort